Vous ne savez pas comment enlever de la colle sur du bois ? En quelques étapes simples, vous apprendrez comment retirer définitivement les résidus de colle à bois.
Si vous aimez travailler avec des matériaux comme le bois, vous savez que les résidus de colle sont inévitables. L'utilisation d'une colle extrêmement forte sera utile à votre projet, mais elle peut également provoquer des taches ou des éclaboussures.
Heureusement, enlever la colle sur du bois n’est pas si difficile. Voici ce dont vous avez besoin :
- un outil de raclage, du papier de verre ou une spatule dure ;
- des serviettes, chiffons ou cotons-tiges
- un vernis à meubles, du dissolvant à ongles ou du vinaigre ;
- une finition bois brillante ou mate.
Pour enlever la colle sur un parquet en bois, commencez toujours par gratter doucement les résidus. Si cela ne suffit pas, passez à l’étape suivante. Pour dissoudre la colle à bois, utilisez un solvant tel que du dissolvant pour vernis à ongles ou du vinaigre mélangé à de l’eau. En trempant un coton-tige ou un chiffon dans l'une de ces solutions et en l'appliquant doucement sur la zone touchée, vous retirerez jusqu’au dernier morceau de colle.
Pour finir, ajoutez une finition bois afin de faire correspondre la couleur de la partie nettoyée avec le reste de la surface !
Pour votre prochain projet de menuiserie, procurez-vous un biberon de Pattex Bois Waterproof. Cette colle de qualité est spécialement formulée pour coller tous les types de bois utilisés dans les projets de construction intérieurs ou extérieurs. Respectueuse de l'environnement, sa formulation est peu odorante et résistante à l’humidité.
Pour les petits travaux, tels que l’artisanat et la réparation de meubles, utilisez Pattex Repair 100 % multi-usages. Cette colle puissante est capable de coller presque toutes les surfaces en quelques secondes ! Idéale pour réparer un fauteuil antique ou un jouet cassé, elle est transparente au séchage et sans solvant.
Partagez vos projets