Coller du bois sur du métal ne se fait pas avec n’importe quel produit ! Le choix de la colle va dépendre de votre projet de bricolage. Ce guide vous explique tout.
Si votre projet de construction nécessite de coller du métal sur du bois, il est indispensable de choisir un mastic résistant pour des collages solides. Le mastic de fixation Tous Matériaux de Pattex adhère aussi bien sur le bois que sur le métal et permet d’assembler des éléments lourds (15 kg/m²) et de grande envergure. Formulée selon la technologie Flextec, cette colle polymère haute performance est utilisable en intérieur comme en extérieur et résiste à l’humidité et à l’arrachement, ainsi qu’aux températures extrêmes.
- Pattex mastic de fixation Tous Matériaux
- colle instantanée Power Pattex Crocodile
- Pattex Contact Gel
Pour les projets de bricolage plus petits, qui demandent plus de précision, vous pouvez utiliser la colle instantanée Power Pattex Crocodile. Polyvalente, elle permet de coller du bois et du métal, mais adhère à de multiples matériaux comme le cuir ou certains plastiques. Ultra puissante, elle est étanche à l’eau et sèche en seulement 10 secondes. Son capuchon anti-séchage conserve le produit pour longtemps et son embout ultra fin offre une précision maximale pour tous vos collages.
Si vous ne savez pas comment coller du métal sur du bois rapidement et de manière durable, optez pour une colle époxy liquide. Facile à utiliser, elle s’applique grâce à une seringue munie d’un mélangeur. Très résistante, elle assure une fixation forte sur des matériaux rigides comme le métal et le bois, mais aussi sur des matériaux flexibles comme le liège ou certains plastiques. Rapide et efficace, elle sèche rapidement et résiste à l’eau, à l’huile et aux solvants. Idéale pour les petites réparations, elle colle tout en comblant les brèches et les trous.
Avec une colle contact telle que la colle Pattex Contact Gel, obtenez un collage extra fort immédiat. Ce type de colle réagit lorsque les deux surfaces encollées sont mises en contact. Pour coller du bois sur du métal, vous devez simplement poncer un peu la surface métallique pour faciliter l’adhérence de la colle. Grâce à sa formule gel, cette colle combine l’efficacité instantanée de la réaction d’une colle contact et la facilité d’application d’un gel qui ne coule pas. Compatible avec de nombreux matériaux, vous pouvez ainsi l’appliquer sur tout type d’objet et obtenir un résultat propre même sur une surface verticale.
Partagez vos projets