Vous voulez créer une transition élégante entre vos sols et vos murs ? Lisez notre petit guide et apprenez à installer et réparer vos plinthes. En quelques étapes, votre intérieur deviendra très élégant grâce à ces toutes nouvelles plinthes en bois.
Il existe des plinthes de toutes tailles et de tous formats ! N’hésitez pas à combiner différentes couches de matériaux pour créer des éléments intérieurs vraiment uniques. Pour vous aider à choisir la bonne plinthe, tenez compte de votre mobilier et de la taille de votre pièce. Après tout, la plinthe idéale couvre non seulement les espaces entre le sol et les murs, mais améliore aussi le style général de votre pièce.
- Pattex Ni Clou Ni Vis Tous Matériaux
- colle Fixation Bois
Déterminez le nombre de plinthes en bois dont vous avez besoin. Que vous installiez une nouvelle plinthe ou que vous remplaciez une vieille garniture, il est indispensable de mesurer la zone où elle sera installée. Si vous souhaitez éviter de combiner plusieurs pièces, vous devrez probablement acheter du matériel supplémentaire pour que chaque pièce ait au moins la longueur du mur auquel vous allez l'attacher.
Tenez également compte des matériaux supplémentaires pour les coupes d’onglet qui se rencontrent aux angles extérieurs. Si vous remplacez une vieille plinthe, vous pouvez changer le matériau le long du mur afin d'éviter les joints en excès.
Préparez la zone. Assurez-vous que la zone de votre projet est exempte de poussière et de débris, et retirez tout ancien matériau à remplacer. Passez un cutter le long de la couture entre la plinthe et le mur afin de séparer les matériaux et effectuer une coupe nette. Insérez ensuite une longue lame plate entre la plinthe en bois et le mur pour dégager la plinthe. Puis, coupez le calfeutrage et lissez les bords.
Coupe sur mesure. Placez vos plinthes le long du mur où vous souhaitez les disposer. Marquez les coins, car c’est ici que vous devrez couper. N’oubliez pas les lunettes de protection en utilisant la scie à onglet pour couper les angles. Vérifiez si les articulations sont alignées avant de commencer à attacher votre garniture de plinthe. Si vous remplacez la plinthe en bois, assurez-vous que le nouveau matériau est bien en place.
Fixez les planches au mur. Appliquez votre colle conformément aux instructions du fabricant et appuyez fermement sur la plinthe. Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser des clous pour donner à vos plinthes en bois une tenue supplémentaire.
Le sable. Éliminez les arêtes pointues en ponçant légèrement tous les coins en onglet avec du papier abrasif fin.
Calfater. Appliquez une petite goutte de calfeutrage en haut et en bas de la plinthe pour sceller votre projet.
Que vous installiez des nouvelles plinthes ou que vous remplaciez des anciennes, choisissez une colle à haute résistance comme Pattex Ni Clou Ni Vis Tous Matériaux. Vous pouvez également utiliser la colle Fixation Bois selon votre besoin. Ces colles vous offriront une adhérence instantanée et collent les moulages, les plinthes en bois et de nombreuses autres surfaces aux cloisons sèches. Vous n’avez besoin que d’eau savonneuse pour les nettoyer.
Pour combler l’espace vide entre votre plinthe et le sol ou le mur et fixer votre projet, vous devez viser un produit tel que la colle Pattex Ni Clou Ni Vis Extra Fort & Rapide; elle permet de fixer durablement.
Participe au grand concours Pattex Ose Te Lancer pour tenter de remporter un bon d’achat dans ton magasin préféré.
Partagez vos projets