Vous avez besoin d’une résine époxy industrielle qui soit assez résistante pour réparer une fuite sur un tuyau sous pression ? Notre guide vous présente les différents types de résines et de colles époxy. Découvrez comment réparer facilement une fuite !
Que ce soit pour une résine, une colle ou une pâte époxy, le principe de fonctionnement est identique. Ces produits sont conçus à partir d’un mélange entre deux composants principaux : la résine et le durcisseur.
La résine époxy industrielle est généralement conditionnée dans deux contenants séparés. C’est à vous de faire le mélange entre la résine et le durcisseur juste avant application.
La colle époxy industrielle permet de coller des matériaux variés tout en offrant une excellente résistance à la traction, mais aussi aux produits chimiques et à l’eau. Ce type de colle est utilisé dans l’industrie et en mécanique. Si vous cherchez à coller du métal à du plastique, c’est la colle idéale ! Vous trouverez en magasin des tubes de colle époxy avec un applicateur seringue, vous permettant le mélange et l’application de la colle en un seul geste.
La Pâte à Réparer 100 % de Pattex fonctionne sur le même principe. La résine époxy et le durcisseur sont à malaxer pour leur activation au moment où vous en avez besoin. Avec cette pâte époxy, vous pouvez réparer, colmater et reconstituer la matière sur tous les matériaux rigides comme le métal, le plastique, le verre, le bois ou encore la céramique. Elle est utile dans de nombreuses situations grâce à sa résistance à l’eau, même en immersion totale. La Pâte à réparer 100 % de Patex résiste également aux hydrocarbures, aux solvants et aux températures extrêmes. Pour un résultat discret, la pâte peut se poncer, se peindre et se percer après 1 h de séchage. Cette pâte à réparer existe aussi en coloris bois ou métal pour s’adapter à toutes les situations.
Voici les étapes à suivre pour réparer une fuite grâce à la Pâte à Réparer de Pattex :
- Nettoyez, dégraissez, poncez et séchez les surfaces à réparer. Portez des gants appropriés afin de protéger votre peau.
- Coupez une tranche de pâte à réparer à l’aide du cutter intégré dans le capuchon.
- Malaxez jusqu’à obtenir une couleur uniforme blanche pour réaliser un mélange homogène.
- Appliquez sur la zone à réparer en appuyant fortement.
- Patientez 1 h avant de pouvoir poncer, percer ou peindre la pâte à réparer.
Partagez vos projets